Gabon/Affaire Guelor Kanga : la Fédération RD congolaise de football reste dubitative.

La décision de la Confédération africaine de football, dans  l’affaire Guelor Kanga, n’est pas tombée le dimanche 16 mai dernier. En cause, le manque d’arguments et de preuves   de la FECOFA.

Les responsables de la fédération de football de la République démocratique du Congo,  souhaitent avoir plus de temps pour trouver des nouvelles preuves compromettantes contre le joueur Kanga Guelor. Des preuves qui permettraient de disqualifier le Gabon pour la prochaine coupe d’Afrique des nations de football. Mais lors de la dernière rencontre par visioconférence des différents protagonistes, les responsables de la RDC sont restés très dubitatifs.

D’ailleurs les propos du  président de la Fédération congolaise de football à l’issue de la première confrontation des dossiers envoyés par les différentes fédérations confirment cette possible victoire gabonaise.  « Il faut connaître la déontologie des dossiers à la CAF, a fait savoir Constant Omari dans des propos repris par Léopard Actu. Tant que ce dossier ne connaît pas de dénouement, je pense qu’il faut s’abstenir de faire des commentaires. Il ne faut pas nourrir les gens d’espoir ou de désespoir », a souligné le président de la fédération dans un média congolais.

Une chose est sûre, les chances de la République démocratique du Congo, d’obtenir  une qualification à la prochaine coupe d’Afrique  sur tapis vert  ne serait pas possible.

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *