Gabon : 100 000 litres d’eau soit 10 000 bidons « Akewa » de 10 L pour les orphelins

0
200
Une photo de famille entre les responsables des ONG et ceux de SOBRAGA, 1er à partir de la droite Joël GALLATO, Directeur commercial et Marketing et 2ème à partir de la gauche Cédric REKOULA, Directeur commercial adjoint.

La Société des Brasseries du Gabon( Sobraga), a procédé à un important don en eau de source Akewa à douze orphelinats des communes de Libreville, Akanda et Owendo. Cette belle  initiative  doit permettre d’améliorer les conditions d’accueil des enfants dans ces établissements qui non de cesse d’œuvrer pour le bien-être de ces derniers. Ce sont près de 100 000 litres d’eau soit 10 000 bidons d’Akewa de 10L qui ont été distribués aux 12 établissements. Ne l’oublions pas, le corps humain est composé de 60 à 70% d’eau, selon la morphologie, en clair l’eau est un liquide plus qu’important pour la vie.  

C’est pour l’avoir compris que les responsables de la Sobraga ont réuni le mardi  25 octobre 2022, les responsables d’orphelinats de Libreville et ses environs pour procéder à la remise officielle d’un don en eau de source Akewa à quelques semaines de la fin d’année. Cette eau « Akewa » est une eau riche en calcium et contient plus de 150mg/L de calcium.

L’on note six organisations non gouvernementales  qui ont répondu présents à l’appel  de la  Sobraga  : AOEDA, SOS Mwana, Centre Mot à Mot, Association Tous Différents ou encore ONG Le bon Samaritain (Ex ONG MICONE).

Cet élan de solidarité  s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la Sobraga pour l’amélioration de la vie quotidienne des populations les plus démunies, ceci doit permettre d’améliorer les conditions d’accueil des enfants orphelins dans ces établissements qui ne bénéficient pas toujours d’un accès stable à l’eau potable.

La Sobraga est engagée depuis de nombreuses années auprès des orphelinats et structures sociales sur l’étendue du territoire national, auxquels elle apporte régulièrement un soutien matériel et financier. Une démarche volontaire qui fait écho à la vision de l’entreprise qui ambitionne notamment de devenir une référence régionale dans l’engagement citoyen.

La liste des bénéficiaires est la suivantes : 1-ENEDA à Nzeng-Ayong ; 2-ONG Micone à Kinguelé ; 3- ONG les mains sur le cœur à Agondjet ; 4-SOS MWANAS à Belle-vue cosmopark ; 5- Centre d’Accueil d’Agondjet à Agondjet ; 6- Centre d’Accueil ARC-EN-CIEL à la Vallée Sainte-Marie ; 7- ORPHELINAT AEODA au 1er  campement ; 8- La Maison de l’ESPERANCE à Soduco ; 9- Centre MOT A MOT à Sotéga ;10- ONG Action Humanitaire à Nkok ;11- Centre d’Accueil El JIREH à Nkok ;12- Association tous différents au charbonnage chez Ping.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here