Front social : les déflatés d’Agro Gabon demandent le versement de leurs indemnités.

0
597
Les déflatés de l'ex Agro Gabon, images archives 7joursinfo.

Les 300 déflatés de l’ex Agro Gabon de la province du Moyen Ogooué, devenue SIAT, observe un sit-in, à Lambaréné depuis quelques jours,  pour réclamer le versement de leur droit.  Des droits, qui auraient dû être reversés depuis 2014.

Le  collectif des déflatés de SIAT-Gabon (ex Agro-Gabon) de la province du Moyen Ogooué précisément ceux résident à Lambaréné ont décidé de faire monter la pression d’un cran, en observant un sit-in devant l’entreprise SIAT Gabon au quartier Isaac. A en croire ces derniers, lors de leur licenciement, ils n’auraient pas reçu leurs droits en 2004, et depuis 2014, ils entreprennent des démarches pour être payés.

Selon les déflatés, le Président de la République avait concédé 12 mois en 2004. En 2014, lorsque le dossier a été relancé le Ministre avait  ordonné le paiement de ces déflatés. Pour cette année 2020, ces derniers ont reçu une ordonnance  de paiement, depuis lors, rien n’y fait. Ils ont donc décidé d’observer un sit-in à l’entrée de l’entreprise SIAT pour attirer l’attention des autorités.

Ainsi, plus de douze ans après leur licenciement, les ex employés d’Agro Gabon, vivent des moments difficiles. Il semble que certains employés de ladite entreprise seraient décédés. Et si rien n’est fait dans les jours ou semaines à venir, ces derniers ont promis de faire sauter le couvercle en organisant des mouvements d’humeur dans la ville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here