Formation des managers culturels.

0
940
Les managers culturels lors de la formation.

Une rencontre rendue possible par PASSION ARTISTIK, une structure qui promeut des artistes gabonais. A travers ces formations, elle a permis aux managers aux acteurs culturels de renforcer leurs capacités en matière de management artistique à savoir : le statut de l’artiste, son environnement, les partenaires potentiels directs et indirects ainsi que les contrats entre l’artiste et le manager ou avec des partenaires.

Plusieurs managers de renom ont été invité à animer ces formations et à partager leur expérience. On peut noter la présence de la gabonaise Magalie Palmira Wora (Real Black Music), de Olsen Mossot d’Ozik et de Davy Lessouga (Bilieved Digital au Cameroun qui est à l’origine du succès de “coller la petite” de Franco).

À partir de son « Guide d’initiation au management » publié avec le concours de l’UNESCO, Magalie Palmira Wora a partagé son expérience avec les participants et mis à leur disposition cet important outil. « Il est important de se former sur le management artistique car il est indispensable d’être bien outiller pour vendre nos artistes, trouver des partenariats et se rémunérer », soulignait-elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here