Football : Young Africans entrent dans l’histoire avec une série de 49 matchs sans défaite dans la Ligue.

0
317
Les joueurs de Young Africans SC satisfait de leur record

Le club tanzanien de Premier League, Young Africans Sports Club, est entré dans l’histoire du football africain en devenant l’une des cinq meilleures équipes du continent à détenir une longue série d’invincibilité en championnat.

Dirigé par le Tunisien Nasreddine Nabi, le Young Africans SC est devenu la première équipe de Tanzanie à détenir la plus longue série d’invincibilité de la Ligue et la 4ème en Afrique.

Les Young Africans ont écrit cette histoire il y a quelques jours en stoppant Mbeya City 2-0, mais ils n’ont pas réussi à atteindre la barre des 50 victoires en s’inclinant 2-1 face à Ihefu FC le mardi 29 novembre 2022 à Mbeya.

La dernière défaite des Young Africans remonte au 25 avril 2021. La saison dernière, Young Africans a remporté un triplé en Tanzanie et s’est également qualifié pour la phase de groupe de la Coupe de la Confédération TotalEnergies 2022/2023.

Eng. Hersi Said, le président des Young Africans SC a clairement indiqué qu’en tant que club, ils sont heureux de battre le record du football tanzanien d’être invaincu depuis longtemps dans la Ligue. “Nous sommes heureux de ce record et aussi d’être parmi les meilleurs records en Afrique”, a ajouté Said.

Bien que les Young Africans SC aient subi une défaite 2-1 à Ihefu mardi, ils restent en tête du classement avec 32 points en 13 matches joués.

L’Azam FC, deuxième au classement avec le même nombre de points, a joué un match de plus, tandis que le Simba SC est troisième avec 31 points en 14 matches.

L’ASEC Mimosas détient la plus longue série d’invincibilité d’Afrique avec 108 matches, tandis que l’Espérance de Tunis (Tunisie) est deuxième avec 85 matches, et l’APR, l’armée rwandaise, troisième avec 50 matches.

Les Young Africans SC ont rejoint la quatrième place, tandis que les géants africains Al Ahly d’Egypte sont cinquièmes avec 46 matches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here