Football/Trêve internationale de juin 2025 : Quels adversaires pour les Panthères en amical ?

Vainqueur de ses deux derniers matchs lors des 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Gabon aborde la suite des qualifications dans une dynamique positive. La prochaine fenêtre FIFA, prévue du 2 au 10 juin 2025, représente une opportunité idéale pour les Panthères de disputer deux matchs amicaux et ainsi peaufiner leur préparation.
Ces rencontres permettent au sélectionneur Thierry Mouyouma de faire une revue d’effectif complète à la fin de la saison, tant pour les joueurs évoluant à l’étranger que pour ceux du championnat local. Ce sera également l’occasion de renforcer la cohésion du groupe et de poser les bases tactiques en vue des quatre dernières journées décisives des éliminatoires, notamment le choc très attendu contre la Côte d’Ivoire en septembre prochain à domicile.
Il appartient désormais à la Fédération gabonaise de football de se mobiliser pour trouver des adversaires de qualité, en négociant avec d’autres fédérations nationales. De son côté, le ministère des Sports devra évaluer les modalités de financement de ce rassemblement, crucial pour la suite du parcours qualificatif.
Espérons que ces démarches sont déjà en cours, afin d’offrir aux Panthères les meilleures conditions de préparation possibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le vote prendra fin dimanche 22 Juin 2025