L’ancien international camerounais se lance dans la course pour la Fédération Camerounaise de Football (FACAFOOT), en décembre 2021.
Il n’y avait pas beaucoup de suspense. Samuel Eto’o a toutefois levé les derniers doutes ce mercredi 22 septembre 2021, concernant sa volonté de reconstruire le football camerounais et réinstaurer l’esprit de conquête dans les sélections nationales et développer le football amateur et professionnel du Cameroun à la présidence de la FECAFOOT. Le Camerounais de 40 ans après avoir largement consulté les acteurs du football camerounais, il a décidé de solliciter la confiance aux familles du foot (clubs, ligues et syndicats) de son pays, en présentant sa candidature à la présidence de la Fédération. D’ailleurs, il annonce « Je me présente avec un engagement de ne pas empocher un centime des indemnités mensuelles prévues pour les fonctions de président de fédération. Celles-ci seront affectées au développement du football amateur selon un mécanisme adopté par les membres de l’assemblée générale. »
Pour rappel, une des grandes faiblesses du football camerounais, c’est qu’au Cameroun, malheureusement, on n’a pas le respect des anciens internationaux. C’est très dommage qu’ils ne soient pas davantage utilisés. Tout le monde y gagnerait.