Football/Qatar 2022 : Les cinq équipes africaines de la Coupe du monde prêtes pour des matches amicaux décisifs.

0
464
Les cinq équipes africaines en coupe du monde

Les équipes africaines de la Coupe du monde 2022 disputeront deux matches amicaux au cours des sept prochains jours alors qu’elles cherchent à finaliser leurs équipes pour le tournoi mondial qui se déroulera au Qatar.

Les cinq pays profiteront de la pause internationale pour jouer leurs matchs avant de nommer leurs équipes finales pour le tournoi mondial en novembre.

Le quintet a aligné les matchs de préparation en Europe alors que les entraîneurs cherchent à finaliser leurs équipes pour la compétition qui se tiendra dans le pays asiatique.

Avec la plupart des joueurs jouant leur métier en Europe, la plupart des pays joueront leurs matchs amicaux dans les villes européennes pour apaiser les problèmes de voyage.

Plusieurs joueurs ont été rappelés par certaines des équipes nationales pour renforcer leur équipe tandis que d’autres ont courtisé les doubles nationaux pour augmenter leurs équipes.

Le Ghana a le plus profité du changement de nationalité des joueurs. Le duo né en Allemagne composé de Stephan Ambrosius et Ransford-Yeboah Konigsdorffer ainsi que l’ancienne star espagnole Inaki Williams et l’ancien international des jeunes anglais Tariq Lamptey sont tous disponibles.

Ils devraient être prêts à jouer pour les Black Stars lorsqu’ils affronteront le Brésil vendredi en France avant de se rendre en Espagne pour affronter le Nicaragua mardi.

Joue également contre le Brésil, quintuple champion du monde, la Tunisie dont le deuxième adversaire lors de la pause amicale internationale sont les Comores.

Le capitaine des Carthage Eagles, Wabhi Khazri, a déclaré que le match contre les Sud-Américains en France leur donnerait le test sévère nécessaire pour la Coupe du monde.

« Quand j’ai entendu la nouvelle, c’était incroyable », a déclaré Khazri.

« Quand on parle de football, on parle inévitablement du Brésil parce que c’est le pays du football et la chance d’affronter des joueurs de classe mondiale.

Ce sera une grande fête et aussi un grand défi de se mesurer aux meilleurs du monde du football. C’est important de jouer contre de grandes équipes avant la Coupe du monde, car à la Coupe du monde, on rencontre les meilleurs.

Ça nous permet aussi de voir ce qu’il nous manque. On peut tirer des conclusions à la fin du match, voir ce qu’on est capable de bien faire et ce qu’on peut mieux faire ».

Le Cameroun a rappelé ses joueurs expérimentés Nicolas Nkoulou et George Mandjeck pour un échauffement en Asie contre la Corée du Sud et l’Ouzbékistan.

Nkoulou revient pour les Lions indomptables après une absence de cinq ans tandis que Mandjeck a été rappelé par l’entraîneur Rigobert Song après sa dernière apparition pour l’équipe il y a trois ans.

L’ancien capitaine du Cameroun dit qu’il a rappelé les joueurs pour injecter de l’expérience dans l’équipe dominée par les jeunes.

« Nous avons besoin de joueurs expérimentés comme Nicolas et George, qui aideront notre nouvelle génération de joueurs à grandir. Ils sont passionnés et patriotes », a déclaré l’ancien défenseur Song.

Des blessures ont conduit le Sénégal à convoquer pour la première fois plusieurs joueurs, dont Noah Fadiga, fils du milieu de terrain de la Coupe du monde 2002 Khalilou, pour les matches contre l’Iran et la Slovaquie.

Les Lions de la Teranga sont l’une des équipes les plus appréciées d’Afrique lors du tournoi au Qatar et la blessure du défenseur du Bayern Munich Bouna Sarr a forcé à repenser, ce qui a entraîné l’appel de Noah Fadiga.

Le Maroc jouera également des matches amicaux alors que les Lions de l’Atlas ont aligné des matches avec le Chili et le Paraguay en Espagne, certains joueurs ayant également été rappelés pour renforcer l’équipe.

Le nouvel entraîneur Walid Regragui a rappelé l’ailier de Chelsea Hakim Ziyech qui a été ostracisé par l’ancien entraîneur Vahid Halilhodzic.

Les cinq pays africains espèrent que les matches amicaux leur donneront la chance de préparer leur équipe finale pour les aider à exceller dans la compétition au Qatar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here