Football : Le Sénégal remporte le tournoi WAFU A U15 garçons.

0
240
Les joueurs sénégalais récompensés

L’équipe masculine sénégalaise des moins de 15 ans a remporté dimanche le tournoi de la zone A de l’Union de l’Union ouest-africaine de football (UMOA) au Libéria après avoir dominé le classement.

Le tournoi triangulaire, qui comprenait également le Libéria et la Sierra Leone après le retrait de la Mauritanie, a laissé le jeune Sénégalais décrocher le trophée.

C’était après avoir remporté leurs deux matches dans la capitale Monrovia pour terminer en tête du classement.

Le Sénégal a gagné 3-1 contre la Sierra Leone lors de sa première sortie et a conclu le tournoi dimanche avec une victoire 3-0 contre le Libéria, hôte du tournoi.

Le Libéria, qui a perdu son dernier match contre le Sénégal, a battu la Sierra Leone lors de sa première sortie 2-1 et a ainsi remporté la médaille d’argent.

En plus de la médaille d’or, les Lionceaux du Sénégal ont remporté le prix du meilleur joueur du tournoi revenant à Mame Mody Sy, meilleur buteur Souleymane Diop avec deux buts tandis que le meilleur gardien du tournoi est allé à Mohamed Diallo.

Réactions :

Ansumana Keita, sélectionneur du Libéria : « C’était un bon match. Le Sénégal ne nous a pas permis de minimiser notre jeu car ils ont joué très vite. Nous voulions arrêter le match et jouer notre football mais ce n’était pas possible. On regrette certaines décisions des arbitres qui n’ont pas permis aux jeunes de développer leur jeu. Mais ça reste un tournoi intéressant ».

Pape Ibrahima Faye, sélectionneur du Sénégal : « Nous avons joué ce tournoi avec beaucoup de caractère, face à cette belle équipe du Libéria soutenue par ses supporters. Il fallait avoir du caractère. Les jeunes garçons n’avaient pas peur car ils s’amusaient. Ce sont de jeunes footballeurs donc le plus important est de s’amuser. Au Sénégal, on joue partout et à tous les niveaux et j’appelle les autorités à donner plus de moyens au football des jeunes, car c’est l’avenir. On a fait un bon tournoi, ces jeunes ont besoin d’être soutenus ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here