Football : Le meilleur onze de la Ligue des Champions Féminine, Maroc 2022.

0
295
L'équipe-type du tournoi

La CAF a publié le meilleur onze de la Ligue des champions féminine 2022 après le succès de la deuxième édition épique du tournoi au Maroc.

La liste des joueuses telle que compilée par les membres du Groupe d’étude technique (TSG) de la CAF souligne les meilleures performances à chaque poste au cours des trois dernières semaines de la compétition.

La gardienne de l’ASFAR Khadija Er-rmichi, qui a été élue meilleure gardienne du tournoi pour son rôle dynamique dans la conquête du titre par l’équipe marocaine, occupe la première place entre les poteaux. Er-rmichi a gardé quatre clean sheets au cours des cinq matches, mettant fin à sa décevante participation à la Coupe d’Afrique des Nations féminine.

Dans une défense à quatre, Bambanani Mbane des Mamelodi Sundowns fait équipe avec Aziza Rabbah de l’ASFAR pour former un excellent duo de défenseuses centrales. Toutes deux se sont montrées assidues et ont harcelé leurs adversaires à chacune de leur participation au tournoi.

Ghizlane Chhiri de l’ASFAR s’est vu attribuer le poste d’arrière gauche, tandis que Glory Edet des Bayelsa Queens a obtenu le poste d’arrière droit, grâce au rythme de travail sublime, à la discipline et à la ténacité du duo pendant la compétition pour les équipes respectives afin de compléter le mur.

Au milieu du terrain, Siham Boukhami de l’ASFAR est associée à Boitumelo Rabale, qui a été une menace de but pour les Mamelodi Sundowns, et à sa coéquipière Fatima Tagnaout, qui a joué un rôle important dans le triomphe des Marocaines, elle a reçu le prix de la meilleure joueuse du tournoi.

La ligne d’attaque est composée de trois joueuses : Lelona Daweti, des Mamelodi Sundowns, qui a réalisé une belle campagne avec quatre buts sur l’aile droite, et Opah Clement, des Simba Queens, qui occupent la quatrième place, qui apporte sa vitesse et sa puissance sur l’aile gauche.

À l’avant, la meilleure buteuse du tournoi, Ibtissam Jraidi, de l’ASFAR, avec six buts, sera le leader de la ligne d’attaque, après sa remarquable performance lors du titre de son équipe marocaine.

C’est la formation 4-3-3 de nos rêves qui soumettra n’importe quel adversaire et montrera un art du football remarquable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here