Football: En avant pour la nouvelle saison de Ligue des Champions CAF TotalEnergies.

0
560
Trophée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies

La nouvelle saison de la TotalEnergies CAF Champions League débute ce vendredi, avec les matchs aller du premier tour préliminaire qui se jouent à travers le continent.

Les Burkinabés du Rail Club de Kadiogo retrouveront la Ligue des Champions pour la première fois depuis 2006 et ils affronteront les géants ghanéens de l’Asante Kotoko à Ouagadougou.

Les champions en titre du Wydad Athletic Club du Maroc et leurs compatriotes du Raja Club Athletic, les Tunisiens de l’Espérance, les Egyptiens d’Al Ahly, finalistes de la saison dernière, les Congolais du TP Mazembe et les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns ont tous été exemptés du premier tour.

Ils font leur entrée en Ligue des Champions CAF TotalEnergies :

Zalan FC (Soudan du Sud): Zalan, basé dans la région sud-soudanaise de Rumbek, joue la Ligue des champions pour la première fois de son histoire après sa première victoire en Premier League la saison dernière. Ils débutent leur campagne à domicile et affronteront les Young Africans de Tanzanie.

ASN Nigelec (Niger): Le Nigelec a remporté le championnat de première division au Niger pour la première fois de son histoire et s’est qualifié pour sa première Ligue des champions. Les Nigériens n’ont qu’une seule expérience du football continental, puisqu’ils ont participé à la Coupe de la Confédération de la CAF en 2014, où ils ont perdu contre les Algériens du CS Constantine 4-3 au premier tour. Ils affronteront un autre débutant, l’Académie SOAR de Guinée, qui a remporté le titre la saison dernière.

Flambeau du Centre (Burundi): L’équipe basée à Gitega a décroché son premier titre de champion après une victoire 2-1 sur Athletico New Oil Academy lors de la dernière journée. Ils se sont ainsi qualifiés pour représenter le Burundi en Ligue des Champions pour la toute première fois. Ils affronteront les Libyens d’Al Ittihad au premier tour.

Watanga FC (Liberia): Watanga a remporté le titre de première division libérienne pour la première fois de son histoire et fera ses débuts en Ligue des champions. Ils se rendront au Nigéria pour un premier tour contre le club de Rivers United.

Associaçao Black Bulls (Mozambique): Le club mozambicain a remporté le championnat de première division pour la première fois de son histoire et a fait ses débuts dans le football continental, avec un billet pour la Ligue des champions. Les débutants affronteront l’expérimenté club angolais Petro de Luanda lors du premier tour préliminaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here