Emerse Fae, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, a remanié son staff technique. Le tacticien ivoirien champion d’Afrique a renouvelé sa confiance à son ancien coéquipier en équipe national Guy Demel.
Emerse Fae, qui a succédé au Français Jean-Louis Gasset pendant la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies à domicile, a recruté trois nouvelles recrues dans son staff.
L’ancien gardien de but ivoirien Gérard Gnahouan, 45 ans, rejoint l’équipe en tant qu’entraîneur des gardiens, après avoir exercé cette fonction à Sochaux, en Ligue 2 française.
Gnahouan, qui jouit de 10 sélections avec les Éléphants entre 2002 et 2011, devient entraîneur des gardiens et aura pour mission de tirer le meilleur parti de Yahia Fofana.
Le Marocain Samir Anba, ancien joueur du club français de Nice et de l’équipe du Maroc des moins de 17 ans, prend le poste de préparateur physique, tandis que Jérémy Antonio arrive en tant qu’analyste vidéo après avoir travaillé avec Fae au sein du club français de Clermont.
« Cette nouvelle composition du staff technique marque le début d’une nouvelle ère pour l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, car les attentes sont maintenant élevées », a déclaré Fae.
De son côté Guy Demel reste l’adjoint de Fae et sera suppléé par Alain Gouamene, en tant que deuxième adjoint.
Tout ce monde devra mettre le pied à l’étrier en juin en vue des troisième et quatrième journée des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA 26™. À noter que les Eléphants sont en tête du groupe F après avoir battu la Gambie et les Seychelles lors des deux premiers matches du Groupe F des éliminatoires sous la direction de Jean-Louis Gasset.