Les demi-finalistes de la 15ᵉme édition de la Coupe d’Afrique des Nations U17 Maroc 2025 sont connues. En lever de rideau ce mardi dès 17 heures au stade Laobi Zouali de Casablanca, le Burkina Faso sera opposé au Mali. Deux équipes de l’Union des Fédérations Ouest Africaines de Football, qui se connaissent très bien. Leur dernière rencontre remonte à février dernier en amical : 1 but partout.
Les Étalons, considérés comme l’une des meilleures équipes du tournoi, partent favoris pour cette rencontre avec un bilan impressionnant : 4 matchs, 4 victoires, 11 buts marqués contre 3 encaissés. Les protégés du sélectionneur Oscar Barro ont débuté leur parcours avec une victoire face au Cameroun (2-1), avant de battre l’Égypte en deuxième journée (2-1) et l’Afrique du Sud lors de la dernière journée (2-0). En quart de finale, ils ont balayé la Zambie sur le score de 6-1. Ils pourront également compter sur leur prodige Ashraf Lookman Tapsoba auteur de 7 buts et actuel meilleur buteur de la compétition.
Le Mali, qui s’est qualifié difficilement pour cette demi-finale face à la Tunisie aux tirs au but, a affiché 3 victoires et 1 défaite (2-4 face à la Côte d’Ivoire lors de la 3ᵉ journée du groupe D).
Un peu plus tard, à 20 heures, au stade El Bahir de Mohammedia, le Maroc, pays organisateur, attend de pied ferme la Côte d’Ivoire. Les deux équipes restent sur 3 victoires et 1 match nul chacune, avec 11 buts marqués de chaque côté. En quart de finale, le Maroc a battu l’Afrique du Sud par 3-1, tandis que la Côte d’Ivoire est venue à bout du Sénégal après une séance de tirs au but.
Les tickets sont donc lancés pour succéder au Sénégal lors de la finale, qui aura lieu le 19 juin prochain au stade El Bahir de Mohammedia.