Dans une interview accordée à nos confrères de l’Union dans la parution du 09 avril 2021, Patrice Neveu, le sélectionneur de l’équipe nationale de foot-ball, vise désormais la coupe du monde au Qatar 2022.
Après la qualification de l’équipe nationale a la 33e édition de la CAN ‘’ Cameroun 2021’’, le sélectionneur nationale a affirmé que l’objectif est de qualifier le Gabon à la prochaine coupe du monde « L’objectif est de se qualifier pour le mondial. La première étape consiste déjà à bien négocier les deux premiers matchs contre la Libye et l’Egypte chez nous. »
Avant de décliner son programme et sa stratégie, « j’ai prévu d’organiser une grande réunion avant le premier match avec tous les joueurs pour fixer les objectifs de chacun et régler certains cas d’indiscipline dans la tanière. Car, le patron des panthères c’est bien moi. Il y a le cas Ndong qui m’amène à clarifier un certain nombre de choses pour le bien de l’équipe » a déclaré Patrice Neveu à l’Union.
Rappelons que, pour le tour préliminaire de ces éliminatoires, le Gabon est dans le groupe F avec l’Égypte, la Libye et l’Angola dernier adversaire des panthères lors de récentes éliminatoires de la CAN. Des belles ambitions, dont les résultats sont attendus par les Gabonais.