Fin du ticket modérateur pour les GEF : est-ce la fin de la crise sanitaire au Gabon ?

0
461

Pour soutenir les Gabonais économiquement Faibles (GEF) sur une période  de  six mois,  en cette période de Covid-19, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba avait mis à disposition le 17 avril dernier,  2,1 milliards de francs CFA, pour soutenir pendant une période de six mois, les populations les plus vulnérables.  Les six mois  étant épuisés,  la caisse Nationale d’Assurance Maladie et Garantie Sociale (CNAMGS) vient de mettre fin à la mesure sociale de prise en charge du ticket modérateur des Gabonais économiquement faibles.

S’achemine-t-on vers la fin de la crise sanitaire au Gabon ? Les Gabonais économiquement faibles ont-ils retrouvé leurs emplois ? Ces questions taraudent l’esprit des populations dites vulnérables, depuis l’annonce des responsables de la CNAMGS, de mettre fin au ticket modérateur  des Gabonais Economiquement Faibles (GEF). En effet, c’est par la note d’information n° 3168/2020-DG-CNAMGS, que cette structure a annoncé la fin de la mesure sociale de prise en charge du ticket modérateur des GEF. Selon le communiqué du Directeur général de cette structure, le contrat avait pris fin depuis le lundi 26 octobre 2020. Une décision qui a entrainé une affluence des populations au niveau du bureau des entrées et tarification à longueur de journée dans les différents centres hospitaliers du pays. C’est donc la fin d’une initiative louable,  qui aura  permis à plusieurs familles vulnérables d’être exonérées de tout paiement relatif au ticket modérateur.

La crise sanitaire avec toutes ses mesures étant toujours d’actualité  dans le pays, cette mesure sera-t-elle prolongée ? Ali Bongo Ondimba, qui souhaitait  à travers ce geste venir en aide aux Gabonais économiquement fables, va-t-il relancer la mesure ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here