Fermeture pour travaux du tronçon Sénat-Hôtel de ville de Libreville.

Dans un communiqué no 4590/MTEITP/CAB-M en date du 11 novembre 2020, le Ministre des Transports, de l’Equipement, des Infrastructures et de l’Habitat, Léon Armel Bounda Balonzi, annonce que suite à l’effondrement d’une buse métallique (face au Sénat) et à l’apparition brutale d’un point singulier (face à l’entrée principale de l’hôtel de ville de Libreville) sur le boulevard triomphal Omar Bongo, il va entreprendre dans les tout prochains jours des travaux de construction d’un dalot et de résorption du point noir avec l’entreprise SOCOBA EDTPL.

Pour une meilleure organisation du chantier et une exécution optimale des travaux envisagés, le trafic sera interrompu du jeudi 12 novembre 2020 au jeudi 19 novembre 2020 inclus dans la zone des travaux. Ce qui entrainera un ralentissement de la circulation sur cette voie très circulée.

A cet effet, le Ministre des Transports, de l’Equipement, des Infrastructures et de l’Habitat conseille vivement aux usagers à emprunter les voies de derrière l’immeuble du 2 décembre (Primature) et le Sénat conduisant vers les quartiers « Cocotiers » et « Ministère de la Fonction Publique » pour les déplacements entre les feux tricolores de l’hôtel des Affaires Etrangères et le Rond-Point de la Démocratie.

Tout en présentant ses sincères excuses pour les désagréments auprès des usagers et des riverains, le Ministère des Transports, de l’Equipement, des Infrastructures et de l’Habitat met tout en œuvre pour une exécution des travaux dans les meilleurs délais requis en vue d’un retour à la normale.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *