Félicitations pour l’annonce du retour du pouvoir aux civils en août 2025

Chère Brice Clotaire Oligui Nguema, Général de Brigade, Président du comité de la transition pour la restauration des institutions, Chef de l’Etat. 

Je tiens à vous adresser mes plus sincères félicitations pour l’annonce du retour du pouvoir aux civils dans deux ans, après les élections.

Cette décision marque une étape importante dans le processus de transition démocratique et témoigne de votre engagement en faveur de la démocratie et de la stabilité de notre pays.

Votre détermination à respecter les principes démocratiques et à garantir la participation citoyenne dans la gouvernance est admirable et mérite d’être saluée. Je suis convaincu que votre leadership éclairé contribuera à renforcer la confiance du peuple en ses institutions et à promouvoir l’unité nationale.

Je tiens également à vous assurer de mon soutien indéfectible dans vos efforts pour consolider la démocratie et assurer un avenir meilleur à notre pays. Votre vision et votre leadership sont des atouts précieux pour notre nation, et je suis convaincu que vous saurez mener notre pays vers un avenir prometteur.

Encore une fois, félicitations pour cette annonce importante. Je vous adresse mes meilleurs vœux de succès dans la mise en œuvre de cette transition et je reste à votre disposition pour toute forme de collaboration pour l’avancement de notre nation.

Veuillez agréer, l’expression de mes salutations distinguées et de mon profond respect.

PETIT-LAMBERT OVONO, ÉVALUATEUR CERTIFIÉ DES POLITIQUES PUBLIQUES, PRÉSIDENT DE SOGEVAL

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *