Exploitation sédimentaire : La Société Heling prend pied dans le pays

0
428
Photo de famille au sortir de la réunion

Une délégation de la Société Heling, conduite par son Président et Représentant du Groupe Bouygues, Olivier Bouygues, a eu une séance de travail le jeudi 14 décembre 2023 avec le Ministre des Mines, Hervé Patrick Opiangah.

La rencontre a consisté,  à évoquer avec le Ministre des Mines, du lancement d’un projet minier qui consistera à développer, repérer et comprendre les ressources contenues dans du sable minéralisé et déposées sur les côtes maritimes et les rivières de notre pays.

Des permis de recherche permettant l’opérationnalisation dudit projet leur ont déjà été attribués.

Les métaux recherchés par Heling devront jouer un rôle majeur dans le cadre de la transition écologique, a estimé Olivier Bouygues. Son entreprise escompte à cet effet en trouver en quantité importante sur le sol gabonais.

La première partie du projet consistera à faire le recensement des minéraux disponibles, en collaboration avec le Ministère des Mines, puis à examiner le bénéfice à en tirer. L’ensemble des résultats seront mis à la disposition de l’État gabonais, ce qui lui permettra de quantifier les ressources disponibles sur les zones à exploiter.

A retenir que la Société Heling est spécialisée en matière d’énergies renouvelables. Elle est à son premier projet dans notre pays et a obtenu pour ce faire trois permis d’exploration. Elle s’intéresse principalement aux placers sédimentaires issus de l’érosion naturelle des montagnes et qui créent des dépôts sédimentaires. Ce projet sera le premier du genre que la société  va mener dans notre pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here