Eugene Mba nouveau Maire de Libreville.

Un seul candidat était en liste en la personne de Eugene Mba, candidat du parti démocratique gabonais(PDG) parti au pouvoir. Au cours de cette élection tenue à l’hôtel de ville de Libreville il y a eu 151 inscrits pour 147 votants, 2 bulletins blancs et 145 votants pour Eugene Mba, soit 98,80%.

Madame le Gouverneur de l’Estuaire Marie Françoise Dikoumba, a procédé à l’élection du Maire de la Commune de Libreville. Une seule personne s’est présentée à ce poste : Eugène Mba, tête de liste. Le vote s’est déroulé à bulletin secret. Il a été élu à l’unanimité, soit 145 voix pour.

« C’est avec beaucoup de fierté et d’émotion que je vais prendre mes fonctions de Maire le 4 janvier 2021. Je vous remercie de votre confiance. J’attacherai une importance particulière à la participation de l’ensemble des membres du Conseil Municipal aux décisions », a déclaré le nouveau Maire de Libreville, Eugène Mba. 

Dans le contexte actuel lié à la pandémie du Covid-19, gageons que grâce à sa motivation et à sa détermination il arrivera à dynamiser la Commune de Libreville comme le souhaite les populations de la capitale gabonaise.

Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *