Eto’o a fixé des objectifs élevés pour les Lions Indomptables avant la Coupe du Monde de la FIFA 2022.

0
230
Samuel Eto'o, président de la FECAFOOT

Le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o Fils, vise à réécrire l’histoire de la coupe du monde avec le Cameroun, lorsqu’il dirigera la délégation des lions indomptables au Qatar plus tard cette année.

Eto’o lui-même a participé à quatre Coupes du monde pour le Cameroun pendant ses jours de jeu (2014, 2010, 2002, 1998). Bien que sa génération n’ait pas réussi à faire briller le continent sur la scène mondiale, l’ancien braconnier du FC Barcelone, élu président de la FECAFOOT le 11 décembre 2021, fixe désormais de grands objectifs pour son pays alors qu’il se dirige plus tard vers sa huitième participation à la coupe du monde, cette année.

« Nous allons au Qatar pour gagner. Les choses doivent changer. Nous allons à chaque match pour gagner, les autres n’ont pas fait de magie. C’est notre mentalité maintenant », a déclaré Eto’o à l’équipe nationale du Cameroun à Douala samedi, après un match amical opposant les joueurs locaux et les joueurs étrangers.

« Nous avons ici des joueurs comme les Zambo Anguissa, Onana (André), qui sont parmi les meilleurs au monde. Pourquoi ne pas penser au rêve de gagner. Je veux que nous rêvions humblement, mais nous devons rêver parce que pour nous, tu es le meilleur », a-t-il ajouté.

« Tout ce que nous faisons, c’est pour Doha. Nous allons aussi rêver comme les autres. L’histoire de la Coupe du monde s’écrira autrement. Les autres sont bons, mais ils nous considèrent aussi comme les meilleurs ».

La meilleure performance du Cameroun au monde a été en Italie 1990, lorsqu’il est devenu le premier pays africain à atteindre les quarts de finale. L’entraîneur Rigobert Song Bahanag dirigera les lions indomptables pour l’expédition au Qatar, et Eto’o sent qu’il a tout ce qu’il faut pour faire mieux.

« Entre le coach (Rigobert Song) et moi, nous avons disputé quatre coupes du monde chacun et nous connaissons les problèmes de cette maison. Il a tout mon soutien et j’assumerai tout ce qu’il me dira », a déclaré Eto’o.

Le Cameroun disputera le groupe G aux côtés du Brésil, de la Serbie et de la Suisse. Les lions indomptables disputeront leur premier match le 24 novembre, face à la Suisse, au stade Al Janoub.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here