Eliminatoires de la Coupe du monde 2022 : un match nul et des questionnements pour la qualification.

L’équipe nationale de football du Gabon, a concédé le dimanche 5 septembre à Franceville, un match nul face à l’équipe des pharaons d’Égypte. Un score de parité de 1 à 1, qui pourrait réduire les chances de qualification de cette équipe gabonaise.

Dans le cadre de la deuxième journée du groupe F des qualifications pour la Coupe du monde 2022 de football, l’équipe des panthères du Gabon n’a pas réussi à convaincre les férus du football gabonais, et l’absence de cohésion au sein de l’équipe a réduit considérablement les chances de qualification pour le Qatar 2022.

Quatre jours après la défaite 2-1 contre la Libye à la dernière minute du temps réglementaire, le  nul  face aux pharaons à Franceville démontre du peu de fluidité entre certains compartiments de l’équipe, le maillon faible de cette sélection.

Une chose est sûre, depuis le démarrage des matchs de qualification pour la coupe du monde 2022, les panthères du Gabon manquent de précision et de rigueur défensive. Il serait judicieux pour le sélectionneur  de revoir le positionnement de certains cadres de l’équipe, qui, malgré leur présence, n’apportent pas une valeur ajoutée à l’équipe.

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *