Elections Présidentielles USA : ce sera Joe Biden contre Donald Trump.

0
836
Donald Trump (à gauche) et Joe Biden (à droite)

La Convention nationale démocrate américaine a nommé officiellement le 19 août 2020, Joe Biden comme candidat du parti démocrate à l’élection présidentielle américaine de 2020 à l’issue d’un vote.

La nomination par les démocrates permet à l’ancien vice-président de Barack Obama, âgé de 77 ans, d’affronter l’actuel président républicain Donald Trump lors de la prochaine élection qui aura lieu le 3 novembre. Mais il faudra attendre janvier pour qu’il ou elle prenne ses fonctions à la Maison Blanche.

Les électeurs américains ne votent pas directement pour un candidat : ils doivent choisir une liste de « grands électeurs », qui voteront eux-mêmes pour un candidat. C’est pour cela que l’on parle de suffrage universel indirect.

Ces grands électeurs représentent les principaux candidats à l’élection. Ils ont été choisis par les partis politiques et, s’ils sont élus, ils s’engagent à voter pour la personne qui représente leur parti: parmi les grands électeurs élus par les Américains, ceux qui représentent le parti républicain doivent donc voter pour Donald Trump, et ceux du parti démocrate pour Joe Biden.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here