Elections générales 2023/Ministère de l’Intérieur : L’heure est à la vigilance.

A la veille des élections générales du samedi 26 août 2023, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur Lambert Noël Matha a animé une conférence de presse le 24 août dernier dans l’optique de la prévention des acteurs à faire preuve de responsabilité et de retenue.

« Au moment où les acteurs politiques engagés aux différents scrutins du 26 août prochain amorcent le terme de leurs campagnes électorales, nous avons la faiblesse de croire dans ces moments inédits, que tous mesurent pleinement la responsabilité de chacun de préserver l’unité nationale, la libre expression démocratique, le vivre ensemble et pardessus tous, l’ordre public », a déclaré le ministre d’Etat Matha.

« C’est donc le lieu d’appeler la classe politique dans son ensemble à une plus grande retenue dans les messages qu’ils adressent à leurs militants ce en vue d’assurer à notre pays un processus électoral non violent et apaisé pour l’intérêt de notre démocratie et de nos concitoyens », a conclu le Ministre de l’intérieur Lambert Noël Matha.

Gageons que cette invite participe à consolider les valeurs d’unité dans le contexte de l’organisation des élections générales sans violence et aux lendemains apaisés.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *