Elections générales 2023/Libreville : Le PDG lance l’artillerie lourde dans le 2e arrondissement.

L’école Martine Oulabou a été le théâtre le dimanche 13 août dernier du meeting de lancement de campagne du PDG dans le 2e arrondissement de la commune de Libreville. L’occasion pour eux d’encenser les deux mandats d’Ali Bongo Ondimba et de dévoiler quelques projets à l’ordre du jour du Distingué camarade président (DCP), candidat à sa propre succession.

Tour à tour, le Secrétaire d’arrondissement (SA2), en passant par les candidats à la députation, Fidèle Allogo Nkoghe (pour le premier siège), Andy M. Nzé Nguema (2ème siège), et Jean Eyeghe Ndong (tête de liste aux locales) ont affirmé que le candidat Ali Bongo Ondimba a une vision à long terme dans le cadre de son projet de société pour lutter contre le chômage des jeunes, avec la création du fonds d’aide à la jeunesse. En ce qui concerne les femmes, 35% devraient travailler dans l’administration publique. Une bonne nouvelle supplémentaire dans la décennie qui leur est dédiée, instauré par lui. Pour le compte de l’éducation, 3500 salles de classes ont été inaugurées pour accueillir 122000 apprenants.

Les trois orateurs, ont invités ceux qui sont venus les écouter de cultiver le vivre-ensemble, de cultiver la paix, de cultiver la solidarité. Allogo Nkoghe et Nzé Nguema n’ont pas manqué de déclarer face à l’assistance, qu’ils sont à côté de Jean Eyeghe Ndong pour apprendre.

Ce dernier, quant à lui a déclaré, « nous les militants nous n’allons pas réfléchir longtemps. Nous devons voter le candidat Ali Bongo Ondimba. (…). Mes chers militants et militantes, soyons sérieux. (…). Le meilleur d’entre eux c’est Ali ». Avant de s’arroger en homme d’expérience et en homme d’action. « Ali Bongo Ondimba est très, très bien placé pour contribuer à notre développement ».

Puis, Eyeghe Ndong, d’ajouter que « la paix est assurée par le président de la République. On ne peut pas développer un pays s’il y a le bruit ». Pour lui, les autres ont certes des qualités, mais le meilleur c’est Ali Bongo Ondimba. « Je vous demande de réfléchir, de faire réfléchir aussi vos parents, vos copains, vos connaissances ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *