En jouant directement cartes sur table, le chef de l’Etat, candidat à sa réélection, Ali Bongo Ondimba a décidé de présenter son projet au compte-gouttes, en égrenant des propositions au fur et à mesure de sa campagne.
Le week-end écoulé, Lambaréné dans le Moyen-Ogooué et Port-Gentil dans l’Ogooué-Maritime ont été le théatre des annonces phares du DCP PDG sur l’insertion sociale. « La création de 8000 contrats d’apprentissage ; Mettre plus de 31 000 contrats d’insertion emplois dont 5000 les 100 premiers jours du début du quinquennat ; Accompagner 30 % des Gabonais économiquement faibles (GEF) dans un programme de réinsertion ; Augmenter la dotation du programme de micro-crédit à taux préférentiel ; Faciliter les départs à la retraite à 65 ans, etc. » a déclaré Ali Bongo Ondimba.
Conscient qu’il est hors de question de faire une campagne sans se confronter, gageons que les transformations qui seront engagées permettrons à nombre de Gabonais de vivre mieux, au Gabon de gagner en indépendance.