Election du Maire de Libreville : Une élection à haut risque.

C’est ce 29 décembre 2020, que le nouveau Maire de la Commune de Libreville sera connu. Une élection, qui pourrait provoquer des grincements de dents, si certaines normes et règles non écrites ne sont pas respectées.

C’est  par la lettre n° 1100 / PE/CL/SG/SOCM/  que le Maire de la Commune Libreville par intérim, Serge Williams Akassaga, a annoncé aux Conseillers de ladite Commune la tenue d’un Conseil Municipal Extraordinaire. Un Conseil Municipal qui devrait aboutir à l’élection du nouveau Maire de la Commune Libreville. « J’ai l’honneur de porter à votre connaissance qu’en application des dispositions combinées des articles 30,36,,44,63, 364 et 366 de la loi organique n° 001 / 2014 du 15 juin 2015 relative à la Décentralisation des dispositions de l’arrêté n° 0027 / MI/PES/ CAB.G du 14  décembre 2020, portant prorogation de l’intérim du poste de Maire de la Commune de Libreville et des dispositions de l’Arrêté n°0028/MI/PES/CAB.G du 14 décembre 2020, portant convocation  du Conseil Municipal en session extraordinaire, pour l’élection du Maire de la Commune de Libreville, le Conseil Municipal est convoqué  le mardi 29 décembre 2020 à 9 heures à l’hôtel de ville de Libreville  », dit la lettre du Maire par intérim, Serge Williams Akassaga.

Ainsi, au moment où les conseillers, s’apprêtent à voter le nouveau Maire de la Commune de Libreville, certaines voix à l’exemple de celle de  l’opposant Gérard Ella Nguema, s’élèvent pour demander  que ce fauteuil de Maire de la Commune de Libreville soit restitué à un Fang. Un souhait que semble ne pas partager d’autres conseillers, qui commencent à jouer avec leurs  relations pour se positionner à la tête de cette Commune.

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *