EEG : Pasteur Bouengoune lâché par les siens !

Après avoir été reconnu coupable de détournement et obtenu une liberté provisoire, les fidèles et les pasteurs de l’Eglise Evangélique du Gabon, demande la démission de leur Président, Augustin Bouengoune.

La confiance n’existerait plus entre l’actuel Président de l’Eglise Evangélique du Gabon et ses fidèles. Ces derniers par le truchement du pasteur Samuel Minko viennent de demander la démission d’Augustin Bouengoune. Celui-ci aurait terni l’image de toute une communauté.

« Soucieux de la préservation de l’éthique chrétienne et de la déontologie  pastorale ainsi que la restauration de l’Eglise Evangélique du Gabon, les pasteurs laïcs de la région synodale de l’Ogooué Ivindo déclarent ne pas tolérer de tels actes qui ternissent l’image de l’Eglise et les condamnent avec fermeté », a déclaré le pasteur Samuel Minko.

Pour rappel, le pasteur Augustin Bouengoune et cinq autres pasteurs ont été reconnus coupables de détournement d’un peu plus de 300 millions de francs CFA, dont 17 millions de francs CFA uniquement pour le pasteur Augustin Bouengoune.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *