Éducation Nationale: Réunion préparatoire à la reprise des cours après le Covid-19.

0
1456
Les élèves du lycée Paul Indjedjet Gondjout

Réunis par Vision-Conférence ce 08 Juin 2020, le Ministre de l’Éducation nationale,  le Pr Patrick Mouguiama Daouda, la Ministre Déléguée Yolande Nyonda et l’ensemble des parties concernées par la question ont pendant un peu plus d’une heure, débattue autour des points relatifs à la reprise des cours sur toute l’étendue du territoire national. Etaient également représentées la Présidence de la République et la Primature.

Privés des cours  depuis le 14 Mars dernier, les apprenants devraient reprendre le chemin des classes dans les toutes prochaines semaines, à conditions que des questions de fond soient traitées au préalable.

Le nouveau programme des cours  ayant déjà été soumis en Conseil interministériel en attendant son adoption en Conseil des Ministres très prochainement, certains points fondamentaux restent  d’actualité à savoir : le transport des élèves en pareille circonstance ; la fourniture des bavettes, de l’eau et autres produits pour le respect des mesures barrières afin de garantir la sécurité sanitaire des élèves.

La Ministre Déléguée a profité pour  rassurer les parents d’élèves sur la révision des effectifs de chaque classe pour la limitation du nombre d’élèves, dans le soucis premier de  faire respecter les mesures barrières dictées par le gouvernement. Elle a également invité chaque administration concernée à jouer pleinement sa partition, parce que dit-elle « aujourd’hui la question de la reprise des cours ne concerne plus que le seul ministère de  l’Education Nationale », les  ministères de la Santé, de l’Intérieur, de la Défense Nationale, des Transports, de l’Energie, de l’Economie et des Finances, des Affaires Sociales qui ont d’ailleurs pris une part active lors de cette réunion sont tous concernés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here