Afin de stimuler l’effort dans le secteur de l’éducation et encourager les élèves de classes de terminale. Le Ministre de l’Education Nationale, Patrick Daouda Mouguiama, a organisé ce vendredi 6 novembre 2020, au Lycée National Léon Mba, une cérémonie de remise de récompenses aux meilleurs bacheliers de la session 2019-2020 du système éducatif gabonais.

Ils étaient au total 25 nouveaux bacheliers toutes séries confondues à être récompensés par le Ministre de l’Education Nationale, Patrick Daouda Mouguiama, pour leurs efforts et les excellentes moyennes obtenues lors du baccalauréat session 2019-2020. Ces élèves issues des différents établissements du pays ont obtenu des moyennes allant de 12 à 15 sur 20 au baccalauréat. Et pour démontrer aux plus brillants des élèves du baccalauréat de la session 2019-2020, l’attachement des plus hautes autorités à la transformation du système éducatif par l’encouragement du goût de l’effort, le Ministre de l’Education nationale a remis à chaque bachelier, un ordinateur portable, un dictionnaire et un bon d’achat de 200 000 francs CFA.
Un geste très bien accueilli par les récipiendaires, qui ne se sont pas fait prier pour remercier les membres du gouvernement. « La cérémonie de gratification des meilleurs bacheliers de ce jour confirme bien la vision des plus hautes autorités de l’Etat, à savoir la magnificence et l’excellence, c’est-à-dire pousser la jeunesse scolaire et estudiantine vers la perfection pour que notre pays le Gabon soit performant et compétitif dans le concert des nations. Monsieur le Ministre, qui cherche la perfection obtient l’excellence, c’est pourquoi, nous vous exhortons à œuvrer avec courage et persévérance, car la ténacité permet d’atteindre l’excellence », a affirmé le représentant des récipiendaires très heureux de recevoir son cadeau.

Pour le ministre de l’Education Nationale, les 25 récipiendaires sont une fierté pour le pays, au regard des moyennes obtenues et les conditions d’études dans lesquelles ils ont pu obtenir lesdites moyennes. « C’est dans un contexte difficile que vous avez réussi à avoir des résultats encourageants pour certains et excellent pour les autres. Nous vous encourageons à poursuivre et à être des modèles pour vos petits frères et collègues », a affirmé Daouda Mouguiama, Ministre de l’Education Nationale à l’attention des récipiendaires.
Des propos qui ne sont pas tombés dans les oreilles des sourds, puisque les 25 meilleurs bacheliers de la session 2019-2020 ont promis de faire encore mieux au sein de leurs différentes universités.

