Education : Camelia Ntoutoume récompense les meilleurs bacheliers de Ntoum.

0
227
Camélia Ntoutoume remettant des lots à un bachelier

Très préoccupés par l’avenir des filles et fils de la commune de Ntoum, Camelia Ntoutoume leclercq, native de la contrée, a organisé une cérémonie de récompense au profit des meilleurs bacheliers de la commune de Ntoum, le week-end dernier. Une cérémonie,  rehaussée par la présence des responsables administratifs de la localité.

L’Education n’a pas de prix a- t-elle coutume de dire lors de ses différents discours à la jeunesse de Ntoum. Et pour démontrer son attachement à l’effort et au travail. Camelia Ntoutoume est allée honorer les meilleurs bacheliers de Ntoum. De la parole aux actes et grâce au soutien du Président de la République, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, la native de Ntoum a félicité les 20 meilleurs bacheliers de ladite commune.  Pour dit-elle, « encouragez les jeunes à faire preuve d’abnégation dans leurs études et susciter le goût de l’effort ».

Photo de famille avec les bacheliers

En effet, en ces temps de crise sanitaire, où il devient difficile pour beaucoup de parents d’offrir le matériel nécessaire pour des bonnes études supérieures, Camelia Ntoutoume est venue redonner le sourire aux parents des nouveaux bacheliers. Elle a de ce fait, offert des lots composés des ordinateurs portables, des tablettes et des enveloppes en guise de soutien financiers pour mieux préparer l’année scolaire. Le 1er lot a été attribué à Sarah EZEME MVE du Lycée Lubin Martial NTOUTOUME OBAME qui a obtenu une moyenne de 14,28/20. Les 2e et 3e lots à Deril BISSIELOU KOUMBA du même Lycée (13,25/20) et Andy ONTSA AWOUMOU de Berthe et Jean (13,22/20). Des moyennes obtenues aux examens du baccalauréat, qui prouvent à juste titre qu’au sein de la commune de Ntoum il y a des valeurs.

photo de famille avec les autorités locales et les membres de la société civile

A cet effet,  le Préfet du Komo Mondah, le Maire de la Commune de Ntoum et son 2ème adjoint, le Maire du 1er arrondissement, la DAP, les Chefs d’établissements de Ntoum, le Comité des sages, la vieille garde et les associations RAJEN (impliquée dans l’organisation), REEL, Génération 80 et ABD. Mais aussi, les associations des jeunes de la commune de Ntoum n’ont pas manqué de remercier, leur fille pour ce geste d’encouragement au profit de la jeunesse de Ntoum.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here