Edgard Anicet Mboumbou Miyakou répond à l’appel de la petite Grâce.

Très à l’écoute des populations, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, vient une nouvelle fois, de démontrer son grand cœur et son élan de solidarité pour la jeunesse. C’est en tous cas, ce qui ressort de l’entretien de  ce dernier avec des jeunes qui l’ont sollicité pour apporter sa modeste contribution pour la scolarité de la petite Grace.

 Homme politique gabonais, très épris pour des questions sur l’éducation  et l’épanouissement de la jeunesse. Edgard Anicet Mboumbou Miyakou,  n’a pas hésité à répondre aux doléances des jeunes qui sont venus le solliciter, afin d’apporter une aide à la jeune Grace qui rencontre des difficultés dans la poursuite de sa scolarité.

Relayer depuis quelques jours par Gabonews, un média privé gabonais d’informations. Grâce, est une fillette de 13 ans désespérée et dont les parents sont démunis financièrement. Cette dernière a sollicité à travers  ledit media, toutes les bonnes volontés qui voudraient bien lui venir en aide pour commencer sa scolarité.

Un appel et des doléances qui ne sont pas passées inaperçues. Très touché par ce cri de détresse de la jeune Grâce,  Edgard Anicet Mboumbou Miyakou n’a guère tergiversé. Ce dernier a instruit  son conseiller économique et financier pour réunir et évaluer les besoins de  cette dernière. Ce qui a été fait. Quelques jours plus tard, le Ministre a fait parvenir à la famille, la modeste enveloppe de 1. 000.000 de francs CFA, en guise de  prise en charge de la scolarité de cette jeune fille.

Un élan de solidarité très apprécié et félicité par les Gabonais. Car, par ce geste le Ministre de la Communication, a rassuré les populations sur les engagements du Chef de l’Etat, Ali Bongo, en ce qui concerne le social qui demeure son cheval de bataille.

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *