Du nouveau à la tête de la SETRAG : Christian Magni, Directeur Général !

0
713
Le Directeur Général de la SETRAG, Chistian Magni

Dans un communiqué en date du 20 octobre 2020, le Conseil d’Administration de la SETRAG, filiale de Comilog, a approuvé la nomination de Christian Magni au poste de Directeur Général de l’entreprise. Cette nomination est effective à compter de ce jour.

Précédemment Directeur Général adjoint de la SETRAG, Chistian Magni remplace Renato Torres qui a quitté l’entreprise. Toutefois, le groupe a remercié ce dernier pour « sa contribution à la poursuite de la transformation de l’entreprise depuis septembre 2019 ».

Rappelons que Christian Magni a rejoint la SETRAG en 2015 après 15 années passées à Comilog. Depuis donc cette date, il a occupé différentes fonctions opérationnelles et de direction. Il a aussi acquis une solide expérience dans le secteur de l’industrie minière et de la logistique et possède une grande connaissance des activités et des enjeux de la SETRAG.

En effet, le nouveau Directeur Général de la principale entreprise ferroviaire au Gabon l’a intégré d’abord au poste de de Directeur des Installations Fixes en 2015 avant d’en devenir le Directeur Général adjoint en 2019.

Mais antérieurement à sa carrière à la SETRAG, Christian Magni a gagné ses galons dans la maintenance des engins miniers jusqu’au poste de Chef de Département qu’il assure durant 3 ans, sur la mine de Bangombé dans la province du Haut-Ogooué. En juin 2013, il devient Directeur Entretien Voie à Owendo dans la province de l’Estuaire. Ce qui signifie un changement notable de responsabilités et de domaine de compétence.

Nantis d’un Master 2 à l’Ecole Normale Supérieure d’Enseignement de Technique (ENSET) de Libreville, il débute sa carrière professionnelle dans une concession automobile de la capitale avant d’intégrer en mai 1999 la Comilog à Moanda.

Aussi, Christian Magni a pour mission aujourd’hui comme Directeur Général, de poursuivre la transformation et le développement de la SETRAG qui doit lui permettre de se positionner comme une référence dans le transport ferroviaire en Afrique, notamment en termes de sécurité et de qualité de service.

Une nouvelle dynamique a été engagée afin de répondre aux attentes des actionnaires et des clients de SETRAG, avec notamment le renforcement du plan de remise à niveau (PRN), et la seconde phase de financement, qui vise à améliorer la performance du chemin de fer grâce à des actions de modernisation et de sécurisation.

La protection des riverains du rail est un des objectifs prioritaires avec, en particulier, la construction des passerelles piétonnes assurant des passages sécurisés au-dessus de la voie ferrée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here