Du doute rationnel de la religion et de la mission de Jésus pour les négro-africains.

Israël est au ciel, c’est ce qu’on croyait. Il y a Israël, il y a un peuple que Dieu a choisi c’est Israël. Et jusqu’à aujourd’hui les négro-africains croient qu’Israël est le peuple choisi par Dieu. Et on dit encore aux négro-africains que le roi d’Israël, donc le roi des Juifs c’est Jésus. Mais comme si ça ne suffisait pas, il n’est pas seulement le roi des Juifs, il est aussi le roi des Fangs, des Béninois, des Togolais, des Camerounais, donc le roi de tout le monde entier. C’est ce qu’on croit, et les négro-africains y croient dur comme fer parce qu’on leur a imposé ça, on leur a fait comprendre ça, on leur a fait croire à ça par la force. On a coupé la tête des gens pour qu’ils y croient.

En effet, l’histoire est écrite par les vainqueurs, par conséquent, la religion n’est pas une histoire spirituelle mais la question d’une vision du monde par le prisme de l’impérialisme. Car, l’impérialisme occidental veut que les négro-africains voient les choses de la même manière et de la manière la plus ignorante possible afin que leur hégémonie s’étende sur les négro-africains. Certains ne comprennent pas ça, ils ne veulent même pas en entendre parler. Qu’ils croient ce qu’ils veulent, pourtant ils parlent à cœur joie de la tradition négro-africaine, l’insulte et l’escamote même. Mais paradoxalement, lorsqu’on commence à parler de Jésus et de leur civilisation, de leur religion ça commence à les mettre mal à l’aise. Ils ne doivent pas l’être. Pour les négro-africains, Dieu n’est pas au ciel. Parce que, si on projette Dieu au ciel voyez-vous la distance entre le ciel et la terre ? C’est à des milliers et à des millions d’années-lumière, une distance énorme. C’est la raison pour laquelle les noirs prient sans obtenir des résultats probants.

La preuve avec 30 millions de morts du Sida tous les ans, le Coronavirus qui décime les peuples africains, la régression et le recule de l’espérance de vie, les guerres par-ci par-là, la destruction des peuples par-ci par-là, l’extermination des peuples organisée par l’Occident par-ci par-là, la semence des guerres en Côte-d’Ivoire, au Sénégal, au Cameroun, au Ghana, partout on sème la mort. Tout ça c’est de l’occidentalisme où est Jésus pour  sauver tous ces gens, lui qu’on dit qu’il est Sauveur ? Où est-il ? Qu’il vienne, mais on ne le voie pas. Voilà un mec qu’on a placé devant la conscience des gens et on leur a dit qu’il est votre roi, mais il vous a sauvé de quoi ? Que l’on pose cette question à un chrétien et il sera incapable de répondre, il va dire au mieux déclaré « il nous a sauvé du péché et de la mort ». Mais de quel péché et de quel mort ? Ça va veut dire que l’on ne parle pas de la même mort qui se passe en Centrafrique, en Côte-d’Ivoire, au Cameroun, et partout ailleurs en Afrique du Sud. Mais ces guerres sont alimentées par qui ? Mais par le monde chrétien, et où est Jésus pour empêcher tout ça ? Ça veut donc dire que c’est un sauveur virtuel qu’on veut faire croire aux gens qu’il fait des miracles, mais quels miracles ? Voilà le Coronavirus, il est où pour nous sauvés ? Mais sauvé le monde avec le Coronavirus, bon sang quel est donc ce sauveur qui ne peut rien faire ? Le sauveur est simplement une thématique ? Une problématique biblique ?

Le sauveur doit l’être sur le plan physique. S’il ne l’est pas sur le plan physique ou alors sur le plan thaumaturgique ça veut dire alors qu’il fait simplement des miracles, mais quels miracles ? Les gens savent-ils les miracles que les Béhanzin ont réalisés ? Connaissent-ils les miracles réalisés par les Kibongo au Congo ? Eh bien, ils ont réveillé les morts. Mais non, on vous parlera simplement des miracles d’un homme parce qu’on ne le connait pas, parce qu’il n’est pas des notre, parce qu’il est blanc on dit qu’il est le meilleur.

On fait croire aux noirs que ce sont les autres qui sont au-dessus d’eux, qu’ils n’ont pas Dieu, qu’ils n’ont pas la conscience, qu’ils n’ont pas d’âmes, qu’ils ne peuvent pas donc se sauvés. C’est ainsi qu’on leur a créé un sauveur et on le leur a donné. Voilà ce qui se passe. Maintenant, il faut être idiot et con pour y croire parce que la croyance relève de la bêtise humaine et de l’ignorance. Seule la connaissance permettra aux négro-africains de pouvoir ouvrir les portes de l’institution de la sagesse qui leur permettra d’être libérés de l’esclavage.

Mbombok Benoit Bitton

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *