« La pandémie du COVID-19 a donné un nouveau prétexte au régime en place, pour bâillonner les droits fondamentaux »
Après l’annonce par le gouvernement des nouvelles mesures barrières, qui semblent avoir remué le couteau dans la plaie. Le leader de la Coalition pour la nouvelle République, Jean Ping a tenu à exprimer son mécontentement et dénoncer ce qu’il considère désormais comme une violation des libertés fondamentales.
L’élection présidentielle de août 2016, les agissements du pouvoir depuis la pandémie du COVID- 19, en passant par les abus du pouvoir à travers les arrestations des hommes de Dieu, le leader de la Coalition pour la Nouvelle République, Jean Ping n’est pas allé par le dos de la cuillère pour dénoncer ces maux qu’il considère comme un prétexte, pour bâillonner les droits fondamentaux.
En s’appuyant sur le pacte de confiance et de fidélité avec le peuple gabonais, et pour fixer ces derniers sur l’indifférence du gouvernement en ce qui concerne, le respect de la liberté de religion, Jean Ping estiment que, la pandémie du COVID-19 donne lieu à des nouvelles dérives. Des agissements, qui commencent à avoir des retombées néfastes sur le vivre ensemble des gabonais. Un vivre ensemble, qui passe nécessairement par le respect de la liberté des religions, surtout, quand on sait que, l’église à une place prépondérante dans la vie du peuple. « Depuis plusieurs mois, tout le monde a compris qu’en touchant le Gabon, la pandémie du COVID-19 a donné un nouveau prétexte au régime en place, pour bâillonner les droits fondamentaux. Ce prétexte a donné lieu à d’autres dérives sous divers plans : financiers et budgétaires, économiques, sanitaires et sociaux », a affirmé Jean Ping.
Un comportement et des agissements qui, selon ce dernier, confirme le règne de la terreur dans le pays. C’est pourquoi, le président de la Coalition pour la Nouvelle République, a tenu à saluer le courage des hommes d’Eglise, tout en apportant son soutien, car, les confessions religieuses selon Jean Ping, « constituent en effet un des piliers de la société gabonaise, comme dans de nombreux pays à travers le monde. Au-delà de la foi et des valeurs, leur rôle est reconnu ; dans les domaines aussi importants que l’éducation, la santé et l’assistance sociale », dit-il.
Des états de service qui méritent, le respect et une attention particulière, eu égard à la patience et au sens de responsabilité dont ils ont fait montre durant ces huit mois de fermeture. Et ce, malgré le désarroi de leur mission sacrée et de leurs fidèles. C’est donc un discours à la nation de Jean Ping qui vient jeter à nouveau de l’huile sur le feu et faire comprendre aux gouvernants que, la réouverture des lieux de culte, n’est ni plus ni moins, qu’un acte de droit et non un acte de rébellion.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

