Direction générale de la Marine marchande : Fidel Angoué Mba sera-t-il à la hauteur ?

0
1092
Fidel Angoué Mba

La Direction Générale de la Marine Marchande depuis quelques années,  fait les choux gras de la presse. La plupart des Directeurs généraux nommés au sein de cette direction ont fini à la prison centrale de Libreville (sans famille).

Martin Ndong Ntoutoume, en passant  par Léon Ndong Nteme, la Direction générale de la marine marchande,  est devenue une direction où la porte de sortie après la nomination reste la prison centrale de Libreville. C’est en tous cas, ce que pensent les employés de cette direction. C’est d’ailleurs devenu un véritable slogan pour les agents syndiqués.  «  Continue tu finiras comme les autres à sans famille », affirment souvent les employés de cette direction.

Fidel Angoué Mba, qui vient d’être nommé Directeur général au sein de cette structure dit être en mesure de relever cette administration. Une direction qui, ces dernières années a fait apparaitre des nouveaux riches,  si bien que, les Gabonais sont convaincues qu’à la marine marchande  l’argent coulerait comme du lait. D’où les différentes incarcérations pour détournement de deniers public.

Fidel Angoué Mba, militant du parti au pouvoir pourra-t-il sortir de là,   sans faire un tour à la prison centrale de Libreville ? Gouverner c’est prévoir, dit-on. Le dynamisme que ce dernier compte impulser à la direction général de la marine marchande est très attendu. Surtout que, lors de sa dernière tournée sur les installations de GSEZ Mineral Port, le 27 octobre dernier à Owendo. Il a annoncé aux responsables du port minéralier des grands changements  au niveau du chemin de fer, qui, dit-il ne concourent pas au bon fonctionnement des activités portuaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here