Didier Ibrahim Ndong se lâche sur l’arrestation de Stephane Nguema et la reprise du National Foot.

Connu pour son franc-parler et sa capacité à rebondir d’un sujet à l’autre en y exprimant un avis assuré, Didier Ibrahim Ndong a fait un poste sur sa page Facebook. L’international gabonais a passé au crible l’actualité, pestant contre l’attitude des autorités gabonaises.

Didier Ibrahim Ndong n’a pas manqué de donner son avis sur la polémique autour de l’arrestation de l’ex-international gabonais Stéphane Nguema « Pour avoir milité pour le retour du championnat local, il a été lâchement arrêté et gardé toute une nuit dans un poste de gendarmerie du Haut-Ogooué. Pour moi c’est inadmissible, Stéphane a porté haut les couleurs du Gabon, il est un exemple pour moi, mieux une fierté nationale. Je soutiens Stéphane Nguema et la reprise du Championnat national. Pour marquer ce soutien, j’ai refusé de monter dans l’avion qui mène à Franceville ».

Grande gueule à la franchise salvatrice, Didier Ibrahim Ndong n’est pas du genre espiègle. Celui qui dit que la solidarité est celle qui l’habite le plus n’a pas sa langue dans sa poche « Loin d’être un hypocrite, en aucun cas je ne tolère les arrestations de Stéphane Nguema et d’autres anciens joueurs internationaux ».

Engagé, Didier Ibrahim Ndong est un modèle d’honnêteté. Par son autorité naturelle, il a réussi le plus difficile, trouver l’équilibre entre l’amour et le respect.

Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *