Des légendes réunies au CHAN TotalEnergies 2022 en Algérie.

0
223
L'affiche officielle du CHAN 2022 en Algérie

Alors que l’excitation monte en Algérie, pays hôte du Championnat d’Afrique des Nations, Algérie 2022 TotalEnergies qui aura lieu du 13 janvier au 4 février, de grands noms du football africain sont attendus en terres algériennes.

Le Nigérian Jay Jay Okocha, le Ghanéen Asamoah Gyan, le Tunisien Karim Haggui, le Sénégalais El Hadji Diouf, le Togolais Emmanuel Adebayor et le régional de l’étape, l’Algérien Rabah Madjer, tous ont confirmé leur présence. Le double champion d’Afrique 2000 et 2002 avec les Lions Indomptables Samuel Eto’o sera également de la fête.

En plus de ces légendes citées, d’autres composeront le groupe d’étude technique (TSG) chargé de superviser les 32 matches du tournoi. Le Camerounais Raymond Kalla, le Kenyan Michael Amenga, le Sud-africain Mark Fish, l’Algérien Ameur Chafik, l’Ougandais Edgar Watson, l’Éthiopien Abraham Mebratu, le Marocain Jamal Fathi, l’Angolais Joao Miller Gomes, le Congolais Herita Ilunga et le Tunisien Belhassen Malouche.

Ce groupe d’étude technique aura la lourde tâche d’analyser le jeu produit par les 18 équipes en compétition, de définir les tendances footballistiques, d’élire “le joueur du match” après chaque rencontre et à la fin du tournoi de nommer le “Meilleur Joueur du CHAN”.

Comme lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations Féminine, Maroc 2022 TotalEnergies, le panel de commentateurs sera accompagné par des consultants dont l’expérience footballistique n’est plus à prouver. Le Ghanéen John Paintsil, l’Ivoirien Siaka Tiéné, l’Algérien Nourredine Bounaas, le Zambien Clifford Mulenga, Tico-Tico Bucuane de la Mozambique, Eric Bacou de la Côte d’Ivoire et Joël Epalle du Cameroun feront vibrer tous les téléspectateurs de ce CHAN par leurs analyses bien aiguisées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here