Des écouteurs tuent une adolescente pendant son sommeil.

0
600
Les écouteurs peuvent être aussi un danger

L’écoute de la musique est un besoin commun chez de nombreuses personnes, elle sert même de thérapie. Cependant, tout le monde n’aime pas le même style musical. C’est pourquoi des inventeurs ont mis au point un dispositif d’écoute se connectant à un lecteur audio qui va révolutionner nos vies : les écouteurs. Mais potentiellement, ils  représentent malheureusement un énorme danger pour la santé.

Selon l’organisation mondiale de la santé (OMS), l’oreille humaine ne devrait recevoir qu’une exposition quotidienne maximale au bruit ne dépassant pas 85 db, car une mauvaise utilisation des écouteurs peut avoir des effets négatifs sur l’appareil auditif et des conséquences néfastes.

C’est le cas de cette jeune fille de quatorze ans qui a été retrouvée morte au petit matin par ses parents qui venaient la réveiller pour l’école. La jeune fille inerte sur le lit, avait toujours ses écouteurs, avec du sang qui dégoulinait des oreilles et le téléphone sous l’oreiller avait visiblement explosé sous l’effet de la chaleur.

Les écouteurs dans la rue, au lit ou n’importe où, soyons prudents, certains par exemple se sont fait renverser par le simple fait de ne pas avoir entendu les klaxons d’un véhicule. De plus, faites attention quand vous choisissez des écouteurs. Il existe plusieurs types à savoir, les intra-auriculaire, circum-auriculaires. Les intra-auriculaires, plus moins chers sur le marché, sont réputés être dangereux par rapport aux autres écouteurs et casques.

Malencontreusement, cette jeune fille pleine de vie, meurt dans des conditions tragiques, d’où l’importance de  faire très attention à l’utilisation de certains gadgets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here