Des assises pour aider à mieux cerner les problèmes de la jeunesse.

A l’initiative du Mouvement des entrepreneurs engagés, « Wabouna » en partenariat avec plus de 40 associations, de nombreux jeunes Gabonais (es) ont pris d’assaut le lundi 23 décembre à Libreville, la salle des Fêtes dénommée  » Roller Space » pour débattre des questions de leur environnement de vie.

La rencontre rendre dans le cadre de la tenue des grandes assises de la jeunesse pour l’Emergence à l’horizon 2025 afin de présenter les conclusions de leurs travaux au gouvernement.

Selon le président de cette ONG, Hercule Nzé Suala, l’objectif de ces retrouvailles était de permettre aux jeunes d’exprimer respectivement  les difficultés rencontrées dans la vie de tous les jours à l’effet de trouver des solutions concrètes par l’implication des  plus autorités du pays, en tête desquelles le président de la République, Ali Bongo Ondimba.

Pour Nzé Suala, c’est fût aussi l’occasion  de dresser un  bilan des 10 ans au pouvoir d’Ali Bongo, dont l’anniversaire a été célébré le 16 octobre dernier.

« La question principale était de permettre à chacun de ces jeunes de prendre la parole et dire ce qui ne va pas autour de lui afin de proposer les pistes de solutions au chef de l’État dans le but d’améliorer leurs conditions de vie« , a précisé  Nzé Suala.

C’est d’ailleurs pourquoi il a invité tous les jeunes présents à travailler la main dans la main afin d’aller de relever les défis surtout dans un contexte où les jeunes sont aujourd’hui exposés aux vices d’alcool, la prostitution, la consommation des drogues etc.

De même qu’il a exprimé son vœu de voir les uns et les autres cultiver l’esprit d’unité nationale, le pardon mutuel en faisant preuve d’amour en vers son prochain.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *