Essassa : Noël pour les écoliers.

0
579
Une vue des membres de l'association des Jeunes d'Essassa procédant à la remise des cadeaux aux élèves.

Tradition respectée par les membres de l’association des Jeunes d’Essassa (AJE)dans le deuxième arrondissement de Ntoum en procédant chaque année, aux profits des élèves et de la jeunesse de leur localité, à la faveur de l’approche de la nativité.

Quoi de plus naturel en de telles circonstances qui symbolisent la fête de Noél  et témoigne de la reconnaissance pour chaque enfant dans le besoin d’un afin de lui rendre heureux. Le lundi 23 décembre 2019, en effet, à été l’occasion pour les deux meilleurs élèves de chaque classe des écoles publique ‘’ Jean Léon Nze Biyoghe’’ et catholique ‘’ Sainte Thérèse’’ d’Essassa, a recevoir des récompenses des mains des responsables de l’Association des Jeunes d’Essassa.

Les cérémonies qui ont eu lieu dans les dites écoles, ont été réhaussées par la forte présence de plusieurs invités, du corps enseignants, des associations des parents d’élèves conduite par son président Guy Martial Nzong Ndong, des prix spéciaux ont été offerts aux meilleurs élèves des dites écoles ayant obtenus la moyenne la plus élevée dans leurs classes respectives.

Occasion pour Guy Martial Nzong Ndong en habit de père Noël, de prodiguer de sage conseil aux jeunes apprenants de la contrée, afin « qu’il s’adonnent au goût de l’effort dans leur scolarité et deviennent des responsables pour notre pays ». Tout en rappelant à ceux qui n’ont pas obtenu de moyenne de ne pas se décourager, ‘’ car l’échec scolaire n’est pas une fatalité’’ a-t-il dit en substance, non sans avoir souhaité aux uns et aux autres un Joyeux Noël et une bonne fête de nouvel an.

Les heureux bénéficiaires n’ont pas manqué de remercier les membres de l’AJE pour ce énième élan de générosité à leur égard et du soutien que l’Association ne cesse de leur manifester.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here