1ère Edition « Hommage aux Artistes Gabonais ».

C’est un vent nouveau qui souffle sur le monde culturel et artistique gabonais, avec un « Hommage aux artistes gabonais », dénommé Gabon Africa Village, met en exergue un concept, celui d’un jeune Gabonais ayant des convictions culturelles. Cette pensée vient honorer pour sa première édition les artistes en général.

Le collège Tchoréré de Libreville va donc accueillir ladite manifestation le samedi 28 décembre 2019, avec une entrée est fixée à 2000 francs CFA. Il y aura entre autres comme artistes invités les humoristes Manitu, Dibaku, Maman grand-nord et les kancaniards, le « Michael Jackson gabonais » Michael Anicet, le groupe de variété Kifra-L.

En plus des prestations des artistes invités, il y a au programme dégustation et divertissement, avec un grand bal poussière Elone.

Des titres d’encouragement et de reconnaissances seront décernés en hommage aux artistes. Et aux hommes et femmes des médias en particulier.

En effet, tout changement s’inscrit dans un continuum, dans la durée. Au fond, ce qui a changé depuis des années, c’est qu’on a connu une diversification et une hausse de qualité notable de l’offre culturelle au Gabon, une grande liberté de création par rapport aux marqueurs identitaires du pays, le regard de l’étranger sur le Gabon culturel a changé. Il n’est plus condescendant.

Le moment est idéal, on sent un vrai renouveau collectif dans le monde culturel et artistique gabonais. Il faut rappeler une chose: ce n’est pas la politique culturelle ou les subventions qui font l’art. Ce sont les artistes.

Cette année, Gabon Africa Village va célébrer la diversité et l’égalité dans un spectacle aussi festif que d’autres manifestations. Vivement que le public répond présent à cet évènement inédit et explosif à ne manquer sur aucuns prétextes.

Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *