Les départs successifs de René Ndemezo, Frédéric Massavala Maboumba, Féfé Onanga et, plus récemment, celui de Jean Eyeghe Ndong sur le combat de l’opposition, semblent n’avoir pas affaibli le candidat malheureux à la dernière élection présidentielle de 2016, Jean Ping.
Vendredi dernier, il est revenu sur les propos tenus par certains, leaders de l’opposition et de la majorité, avant de promettre un discours de clarification. Pour dit-il redonner espoir aux gabonais qui croient comme lui à l’instauration de la démocratie et l’alternance au sommet de l’Etat.
.S’agissant de Jean Eyeghe Ndong, Jean Ping a indiqué que, « Je ne m’inscris nullement dans cette démarche », a-t-il tranché suite aux « allégations » selon lesquelles « la démarche initiée par ce dernier l’aurait été avec mon consentement ».
« Le combat pour la libération du Gabon que j’ai engagé avec la majorité des gabonais au péril de nos vies, se poursuit et se poursuivra jusqu’à la victoire », a souligné Jean Ping.
Avant d’annoncer que, « Je m’adresserai à la nation dans les tous prochains jours et je répondrai aux interrogations légitimes des Gabonais qui doutent et se sentent déroutés », a-t-il promis.
Des propos qui ne rassurent pas les Gabonais, en ce qui concerne les stratégies pour accéder au pouvoir.