Le docteur Eloi Rahandi Chambrier a tiré sa révérence ce vendredi 27 novembre 2020, à Libreville, à la policlinique Chambrier à l’âge de 87 ans. Il faisait partie du groupe des dignitaires de la République et l’un des plus fidèles collaborateurs du défunt Chef de l’Etat, Omar Bongo Ondimba.
Homme politique gabonais, Marcel Eloi Rahandi Chambrier était l’une des figures de proue de la politique gabonaise des années après les indépendances. On l’appelait le patriarche, en raison de sa notoriété, son parcours professionnel et la place qu’il occupait dans le microcosme politique gabonais.
Au niveau politique il était un soutien incontestable du défunt chef de l’Etat, Omar Bongo. Il fut également, l’un des pères fondateurs du parti au pouvoir PDG. Une fidélité au défunt Chef de l’Etat, qui lui avait permis d’occuper plusieurs postes ministériels dans les différents gouvernements du Président Omar Bongo. Mais aussi, de diriger d’une main de maitre l’Assemblée Nationale du Gabon, de 1993 à 1996. Un parti avec lequel il a coupé les liens lors de l’élection présidentielle de 2016. Premier Docteur en médecine du Gabon, premier pédiatre du Gabon, Marcel Eloi Chambrier était une véritable fierté pour le monde de la médecine.
Il s’est éteint à l’âge de 87 ans, et laisse derrière lui une grande famille.

