Décès de Mba Sima Florent : l’épouse refuse l’autopsie !

0
1390
Mba Sima Florent, de son vivant.

Les péripéties liées au décès de l’un des plus grands dignitaires de la province de l’Estuaire, Florent Mba Sima n’ont pas encore connu leur épilogue. Le lundi dernier, l’épouse et les enfants légitimes du défunt se sont retrouvés au tribunal de Libreville pour régler la question de l’autopsie.

Trois semaines aujourd’hui que le corps de Florent Mba Sima, se trouve dans les maisons de pompes funèbres. En cause, le refus d’une part de la femme de se réunir avec les parents du défunt pour l’organisation des funérailles, et d’autre part la requête introduite par les enfants auprès du tribunal de Libreville,  pour qu’une autopsie soit réalisée sur le corps de leur père avant l’enterrement. Une autopsie que l’épouse refuse  et rejette.

En effet, le lundi dernier suite à un désaccord sur la réalisation d’une autopsie sur le corps de Florent Mba Sima, l’épouse et les enfants du défunt se sont retrouvés le lundi dernier au tribunal  de Libreville, pour qu’une solution définitive soit trouvée. Une solution qui pourrait amener les parents du défunt à connaitre les véritables causes du décès de leur parent. Un décès qui, jusqu’alors suscite moult interrogations. Surtout depuis que l’épouse a décidé de s’opposer à l’autopsie, que souhaitent réaliser les enfants.

Qu’à cela ne tienne, la maison de Florent Mba Sima demeure fermer à la famille. Le tribunal pour sa part a renvoyé les deux parties au 15 janvier 2021. L’épouse était le lundi dernier, représentée par son avocat, les enfants malgré la présence de leur avocat, étaient bel et bien présents au tribunal. Une histoire rocambolesque que,  la rédaction de 7 joursinfo, compte suivre avec une attention particulière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here