Décès de l’étudiante Dina en Turquie : Dursun Acar, le principal suspect aux arrêts depuis hier.

Trois fois libéré et quatre fois arrêté, Dursun Acar est le principal suspect  de la mort de l’étudiante gabonaise Jeannah Danys Dinabougho (Dina) 17 ans décédé à Karabûk le 26 mars dernier suite à un viol maquillé en suicide par ce Turque. Ce dernier est détenu pour la quatrième fois depuis le 10 avril dernier dans le cadre d’une enquête qui a conduit au décès de Dina dont le corps a été retrouvé à Filyos Stream à Karabûk. 

Dursun Acar a de nouveau été mis aux arrêts le mercredi 12 avril par le parquet d’après un journal en ligne Turque. Dans le cadre de cette enquête, huit personnes, dont trois étrangers auraient un lien avec la mort de Dinabongho, ont été misent en détention pour des nécessités d’enquête après leur libération par le procureur, suivi de trois autres libérés sous condition judiciaire.

Une caméra de surveillance montre bien que l’étudiante Dina se trouvait dans la voiture de Dursun Acar, et que cette dernière n’était pas en stationnement. En clair, la dernière personne qui aurait vu l’étudiante est bien Dursun.

Interrogé, ce Dursun Acar, déclare être innocent  malgré les images de la caméra de vidéosurveillance qui l’accable et refuse de citer ses complices dans ce crime ignoble, laissant la famille et le peuple gabonais et la diaspora inconsolables.

Aujourd’hui, l’affaire Dina est bien loin de connaître son épilogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *