Décès de Bechir Ben Yahmed : les chefs d’Etat africains rendent hommage à un géant africain.

Suite au décès ce 03 Mai 2021, du fondateur du groupe Jeune Afrique,  Bechir Ben Yahmed, les chefs  d’Etat du monde ont tenu à rendre un vibrant hommage à l’homme qui a su marquer l’univers de la communication et de l’information par sa plume.

Les chefs d’État, intellectuels et lecteurs ont tous tenu à envoyer des messages pour saluer la mémoire de l’homme. Alassane Ouattara, le Président Ivoirien, n’a pas manqué de saluer le grand intellectuel, « C’est avec une immense tristesse que j’apprends le décès de mon aîné Béchir Ben Yahmed, un ami depuis une quarantaine d’années, un grand intellectuel, un excellent journaliste et un infatigable entrepreneur », s’est ainsi ému le Président.

« C’est une certaine Afrique qui s’en est ainsi allée, à travers ce grand témoin de notre histoire », a écrit le président du Niger, Mohamed Bazoum. « Mes condoléances attristées à l’équipe de Jeune Afrique. Je suis convaincu qu’elle saura porter très haut le flambeau de cette belle aventure. »

En Afrique centrale, c’est le Président Gabonais, Ali Bongo qui,  à travers les réseaux  sociaux a rendu un hommage au fondateur du groupe Jeune Afrique, décédé à l’âge de 92 ans dans un hôpital parisien des suites de la Covid-19. Pour ce dernier, l’ancien patron de Jeune Afrique était « un amoureux de l’Afrique. »

Des hommages des chefs d’Etat qui démontrent la grandeur et la place que ce dernier occupait dans le monde de l’information et de la communication.

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *