De la viande de chien dans les assiettes : au Cameroun c’est possible !

0
872

La consommation de viande de chien pour l’alimentation humaine est courante dans plusieurs régions du monde, notamment en Asie, Afrique ou Amérique du Sud. A l’image des bœufs ou des chèvres, les chiens disposent aussi de leur marché. Ils sont vendus à des prix variés et en fonction de leur grosseur.

Connus jusque-là pour être le fidèle compagnon de l’homme, le chien et sa viande sont prisés par des consommateurs au Cameroun. Certains restaurateurs en ont fait leur spécialité et proposent du chien au menu. C’est un animal dont la viande est réputée succulente, et à laquelle certaines croyances prêtent des vertus rares.

Au Cameroun, cette habitude culinaire est présente dans de nombreuses familles. D’ailleurs, certaines tribus dans le pays sont réputées pour en avoir fait une spécialité locale. La valeur de la viande de chien se situe au-delà de son simple caractère alimentaire. Car on mange aussi la viande de chien pour se protéger des forces du mal. Les populations trouvent en la viande du chien, une solution majeure à certains problèmes auxquels ils font face.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here