Au moment où Mackjoss avait besoin d’argent pour se soigner, Pierre- Claver Maganga Moussavou, s’occupait tranquillement de sa formation politique, le parti social-démocrate (PSD), et de son ranch de Mouila, avant de décider de portée les valises d’Ali Bongo Ondimba, celui-là même qu’il boudait il y a quelques années.
De son vivant et selon des sources concordantes, Mackjoss voulait se faire enterré à Tchibanga dans la province de la Nyanga, oubliant que Maganga Moussavou du seul fait du même des moussanda vient de s’accaparer du corps de l’artiste, en l’empêchant de regagner la terre de ses ancêtres (Tchibanga), en lieu et place de Mouila.
A Tchibanga, tout était fin prêt pour recevoir la dépouille du Baobab de la musique gabonaise, oubliant que le père virtuel Maganga Moussavou allait s’en foutre du droit coutumier. Maganga Moussavou en vice- président de la république se croirait permis de tout faire depuis qu’il est en fonction, il fera tout pour que la dépouille ne soit pas transféré sur Tchibanga. Drôle de manière de rendre hommage à une personne qu’on n’a jamais aidée de son vivant. Que le vice- président explique clairement ce qui se fera après l’enterrement.