Dans son discours de vœux à la Nation le 31 décembre 2023, le Général de brigade Brice Oligui Nguema, président de la Transition, vint de prendre une mesure sociale salutaire en annonçant la réduction du prix du gaz butane à partir du 1er janvier 2024, cela pour soulager le panier de la ménagère
Le prix de la bouteille de gaz butane jusque -là à 5 450 FCFA pendant plusieurs années avait été perturbée par une augmentation de 500 FCFA en juin 2018, portant le prix à 5 950 FCFA. Cette hausse avait suscité l’indignation et l’inquiétude dans les ménages cela malgré le simple fait que le Gabon est pays producteur du pétrole. Le président du Comité pour la transition et la restauration des institutions Brice Clotaire Oligui Nguema a décidé de réagir pour apporter une solution.
Une réduction du prix du gaz butane, qui a permis au Général Oligui Nguema d’instruire au ministre du Pétrole et du Gaz de prendre toutes les mesures nécessaires, à garantir cette baisse de prix à partir de la fin du mois de janvier 2024.