Covid-19/ vaccination : après Sinopharm , le Gabon va recevoir le vaccin Russe.

Une cargaison du vaccin russe  Sputnik V,  soit environ  2 millions de doses, arrive au Gabon. C’est ce qui ressort de la communication de l’ambassadrice du Gabon en Russie, Johanna Rose Mamiaka, en déclarant le mardi dernier que  le pays va recevoir le vaccin  développé par la Russie. 

En effet, après la  réception de 400 000 doses de vaccin sinopharm et l’homologation dudit vaccin par l’Organisation Mondiale de la Santé.  Les autorités gabonaises prennent toutes les dispositions pour protéger les populations contre ce virus, en prenant les devant en ce qui concerne  l’acquisition des vaccins. En Russie, son ambassadrice a réussi à placer le Gabon dans la liste d’attente des pays qui sollicitent de ce vaccin.

La diplomate gabonaise a indiqué par ailleurs que le Gabon pourrait approuver d’autres vaccins de fabrication russes en dehors du Sputnik V. « Nous avons demandé la première formule, pour le premier (Sputnik V), et nous travaillons sur celui-ci. Peut-être qu’après nous examinerons (d’autres vaccins) parce que je sais qu’il y a aussi une formule avec un vaccin (injecté) (Sputnik Light, NDLR). Et peut-être qu’après, nous discuterons avec les autorités russes pour obtenir ce vaccin », a expliqué Johanna Rose Mamiaka, en référence au fait que la Russie dispose à ce jour de trois vaccins enregistrés contre la Covid-19: Sputnik V, EpiVacCorona et CoviVac.

Des nouveaux vaccins qui viennent renforcer la quantité de vaccins déjà présents dans le pays et qui vont certainement permettre d’alléger les mesures gouvernementales.

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *